vendredi 21 juillet 2017

Pétition pour l'ouverture aux réfugiés de l'ancien Hôpital Saint Roch à Nice

À Nice, la situation des demandeurs d’asile est critique.

Ils arrivent, seuls ou en famille, en provenance de la frontière italienne, souvent par la Roya mais pas toujours, sans aucune prise en charge par les pouvoirs publics le temps de leurs démarches administratives pour faire valoir leurs droits.
Les premiers besoins relèvent des conditions d’accueil minimales dues à tout être humain : eau, nourriture, hébergement.

Les autorités nous invitent à orienter les demandeurs d'asile vers les centres d'accueil de nuit en téléphonant au 115. Mais les places étant limitées, quand des réfugiés dorment dans ces accueils, des SDF restent à la rue et nous refusons d'alimenter une détestable concurrence dans la misère. 
Dans le même temps l’ancien Hôpital Saint Roch reste inoccupé. Et si des projets d’aménagements sont en cours (crèche, commissariat) ils ne couvriront pas les 29 900 m2 du site.
Nous demandons au Maire de Nice, Christian Estrosi, d’ouvrir le site de l’ancien Hôpital Saint Roch à Nice pour y accueillir dignement et humainement les demandeurs d’asile.

Nous avons, pour cela, lancé une pétition en ligne que je vous invite à signer et à diffuser le plus largement possible.

Les solutions existent, il ne manque que la volonté politique d'agir.

Pour signer la pétition, cliquez ici.

En comptant sur votre soutien et votre participation,

Fraternellement,

David Nakache