jeudi 12 juillet 2018

Aider, c'est résister : rejoindre et soutenir "Tous citoyens !"

Notre association "Tous citoyens !", créée en janvier 2016, s'est structurée autour de trois pôles d'actions :
  • L'éducation populaire avec l'organisation de cafés-débats et conférences sur des sujets de société (revenu universel, sortie des réseaux de prostitution, laïcité, féminisme, prévention de la récidive en prison, désobéissance civile, vulnérabilité des personnes âgées, etc.). Notre but ? Recréer des espaces de démocratie locale, d’échange et de partage de savoir.
  • Les mobilisations citoyennes : manifestations publiques et opérations de sensibilisation (pétitions, presse, interpellations publiques et si possible dialogue avec les autorités compétentes), notamment contre la montée de l'extrême droite et du fondamentalisme, contre les atteintes aux libertés individuelles et aux droits fondamentaux, contre toute forme de discriminations, etc. Notre but ? Etre le plus nombreux possible à nous impliquer et à œuvrer pour une société plus juste.
  • Les actions de solidarité et d'entraide auprès de personnes en difficultés : collectes de fournitures scolaires, accompagnement des demandeurs d'asile pour faire valoir leurs droits et des mineurs isolés au titre de la protection de l'enfance, lutte contre la ségrégation anti-SDF, etc. Notre but ? Tisser les liens et des réseaux de fraternité pour un monde plus solidaire. A l’heure où l’on tente de criminaliser la solidarité, à l’heure où la France et l’Europe ferment ports et frontières, des citoyens solidaires ouvrent leur porte et leur cœur.

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don en ligne en cliquant ici.

Vous pouvez rejoindre et adhérer à notre association en cliquant ici.

Fraternellement,

L’équipe de “Tous citoyens !” 

Richard Desserme, Mari-Luz Hernandez Nicaise, Yohann Léveillé, Cathie Lipszyc, Khadidja Mariass Guebache, David Nakache, Julie Renard, Jean-François Verdier, Cathy Wehrlin


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire