mardi 4 février 2020

Accueil des exilés : la parole aux bénévoles

Les discours et les politiques de haine et de xénophobie se propagent en France, en Europe et dans le monde. Dans le département des Alpes-Maritimes, alors que le rejet des exilés est devenu banalisé et parfois institutionnalisé, des citoyens solidaires accompagnent, accueillent, hébergent, ouvrent leur porte et leur cœur. 

"Tous citoyens !" souhaite donner la parole à ces héros du quotidien, aux "accueillants" de notre association qui pallient aux carences des pouvoirs publics. Certains accompagnent des demandeurs d'asile à la préfecture, aident des mineurs à prouver leur minorité, prennent les récit de vie ou déposent les recours au tribunal, d'autres nourrissent, habillent, hébergent chez eux les exilés en attente de reconnaissance de leurs droits. Dans ce territoire estampillé individualiste, les bénévoles redonnent à la France le visage de l'entraide et la solidarité.

Que vous soyez vous-même aidant ou hébergeant, que vous songiez à le devenir ou que vous souhaitiez juste vous informer et échanger à ce sujet, nous avons le plaisir de vous inviter à un café-débat :

Accueil des exilés : la parole aux bénévoles

Vendredi 21 février à 18h30

à Nice (lieu à préciser ultérieurement)

Ce débat sera suivi de l'Assemblée Générale de l'association "Tous citoyens !", ouverte à toutes celles et tous ceux qui le souhaitent. Ce sera l'occasion de définir ensemble nos axes d'interventions pour 2020 : choix des thèmes de débats, de mobilisations citoyennes et d'actions de solidarité.

Fraternellement

L'équipe Tous citoyens !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire