vendredi 21 août 2020

Opération distribution solidaire de fournitures scolaires 2020

 Bonjour à toutes et tous,


Depuis 3 ans l'association Tous citoyens, le Parti Communiste de Alpes-Maritimes, Habitat et Citoyenneté et le Réseau Education Sans Frontière 06 organisent des collectes et distributions de fournitures scolaires.

En effet de nombreux parents, souvent sans papiers ou demandeurs d'asile, en grande difficulté, ne peuvent acheter le matériel scolaire de base, pourtant essentiel à la rentrée des classes de leurs enfants.

L'an dernier, 250 enfants démunis ont reçu un kit de base de fournitures (trousse, cahier, stylo, crayon, feutres, gomme, règle, etc.).


Nous avons besoin d'un maximum de dons en nature ou de dons financiers et pour cela, de la plus large diffusion possible de cette information.


Voici, à titre indicatif, une liste du matériel le plus recherché :
sacs à dos,calculatrices collège, calculatrices lycée,dictionnaires, cahiers 24x32, protège-cahiers,grands classeurs et intercalaires,papier canson, chemises à élastiques, porte-vues,feutres et surligneurs,compas, matériel de géométrie,ciseaux, colle en stick, feuilles simples et double, stylos billes de toutes les couleurs... et, pour les plus de 11 ans... des masques !


Les dons en ligne peuvent être réalisés ici : https://www.helloasso.com/associations/tous-citoyens/collectes/distribution-solidaire-de-fournitures-scolaires-2020


Les dons de matériel scolaires peuvent être déposés dans les locaux du PCF :

- A Nice, au 6 rue Balatchano à Nice, Tél 04 93 31 55 69  tous les matins du mardi au vendredi.

- A Cannes , panneau Cannes à vous, angle rues Joseph Flory et du Bosquet, lundi 31 août de 15h à 19h.

- A Antibes, au 10 rue Pasteur, mercredi 26 août à partir de 17h30, tel 06.25.54.51.18


La distribution du matériel aux familles sera organisée: les mercredi 2 septembre de 14 à 17 h et samedi 5 septembre de 10 à 12 h dans les locaux du PCF au 2 rue Balatchano à Nice.

 

En vous remerciant par avance,


Solidairement,


L'Association Tous Citoyens !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire