lundi 7 janvier 2019

"Mineurs isolés et demandeurs d'asile : la parole aux accueillants" et Assemblée Générale de "Tous citoyens !"

Bonjour,

Alors que la France et l'Union Européenne ferment ports et frontières, des citoyens solidaires, eux, ouvrent leur porte.

Ils s'appellent Fabienne, Luc, Juliette, Elie, Marie-Sophie, Hinde, Anne, Béatrice, Richard ou Valérie. La liste serait trop longue à citer ici, mais toutes et tous accueillent des mineurs isolés et/ou des demandeurs d'asile via notre association.

"Tous citoyens !" souhaite donner la parole à ces héros du quotidien, les "accueillants". Certains accompagnent des mineurs isolés dans les démarches administratives, au commissariat, dans l'obtention des actes de naissance ou la recherche de contrat d'apprentissage. D'autres accompagnent des adultes seuls ou des familles en préfecture ou pour l'inscription d'enfants à l'école ou la cantine, etc. Beaucoup hébergent et franchissent le pas d'accueillir chez eux. Tous participent à l'accueil des demandeurs d'asile et des mineurs isolés en France. Tous pallient aux carences des pouvoirs publics. Mais la France, ce n'est pas que l'administration et les "autorités compétentes", c'est chacun d'entre nous. Et les accueillants redonnent à la France le visage de l'entraide et la solidarité.

Nous avons donc le plaisir de vous inviter à un café-débat :

Mineurs isolés et demandeurs d'asile : la parole aux accueillants

Mardi 22 janvier à 18h

au Théâtre des Loges, 18 avenue Thiers à Nice

Ce débat sera suivi de l'Assemblée Générale de l'association "Tous citoyens !", ouverte à toutes celles et tous ceux qui le souhaitent.

Nous profitons également de ce mail pour vous souhaiter une excellente (et solidaire) année 2019 !

Fraternellement,

L'équipe de "Tous citoyens !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire