jeudi 16 juillet 2020

Bonnes nouvelles et... appels à solidarités !

Bonjour,

Les bonnes nouvelles tout d'abord !

Salman, Jahangir, Rokib, Mady, Almoubarak et Abou ont été, à leur arrivée en France, déclarés majeurs et remis à la rue par l'Aide Sociale à l'Enfance des Alpes-Maritimes. Les bénévoles de Tous citoyens les ont hébergés et aidés à faire valoir leurs droits. Nous avons le plaisir de vous annoncer qu'ils sont reconnus mineurs par décisions du Tribunal pour Enfants de Nice et bénéficient de la protection de l'enfance. Un grand merci à toutes et à tous et à Maître Mireille Damiano qui a plaidé !

Un double appel à l'aide ensuite :

- Le jeune Ali vient d'avoir 18 ans et sort le 19 juillet du foyer pour mineurs où il est placé. Ali est en attente d'une greffe de rein et se rend, de façon autonome, à l'hôpital trois fois par semaine pour une dialyse. Il est inscrit au lycée professionnel de Magnan à Nice. Nous recherchons un hébergement solidaire à Nice ou dans les environs proches pour qu'il ne se retrouve pas à la rue le 19 juillet. Chaque nuit à l'abri compte, le temps qu'une solution pérenne soit trouvée pour lui.

- Yagouba est un jeune que Tous citoyens a aidé à prouver sa minorité et à obtenir la protection de l'enfance. Il a désormais 18 ans, il a ses papiers et est apprenti à Mandelieu. Mais Yagouba ne parvient pas à trouver un logement qui corresponde à son budget d'apprenti (600 € par mois). Si vous avez une chambre à louer ou connaissez quelqu'un qui en loue une, si vous connaissez ou aidez des jeunes en recherche de colocataire dans le secteur de Madelieu, Antibes, Juan les Pins, Vallauris ou Cannes, nous pourrions aider Yagouba à nouveau.

N'hésitez pas à nous répondre par retour de mail pour aider Ali et Yagouba.

Nous continuons, tous ensemble, à pallier aux carences du système : nos actions aboutissent et offrent une seconde chance à ces jeunes exilés.

Vous pouvez rejoindre Tous citoyens en cliquant ici, nous soutenir par don en ligne ici.
Fraternellement,

L'équipe de Tous citoyens !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire