Un préfet condamné à deux reprises pour atteintes au droit d'asile et à deux reprises pour atteintes à la protection de l'enfance, la Ville de Nice condamnée pour atteinte à la liberté de culte, ses arrêtés anti drapeaux étrangers, anti-mendicité et anti-bivouacs cassés, les villes de Cannes, Villeneuve-Loubet, Cagnes-sur-Mer, Fréjus condamnées pour atteintes aux libertés individuelles, etc. : dans les Alpes-Maritimes plus qu'ailleurs de nombreuses atteintes au droit sont le fait des pouvoirs publics eux-mêmes, pourtant garants de l'ordre public.
A chaque fois, ce sont des citoyens qui se sont élevés contre ces atteintes aux libertés fondamentales et qui ont fait triompher le droit. Envers et contre des élus censés les représenter, envers et contre le représentant de l'Etat, ils sont devenus les derniers défenseurs des droits, les derniers remparts pour défendre les libertés individuelles.
"Tous citoyens !" souhaite revenir sur le rôle et l'importance de l'action citoyenne et permettre de réfléchir collectivement sur ses multiples conséquences.
Nous avons le plaisir de vous inviter à un café débat sur le thème :
Quand l'action citoyenne fait triompher le droit
Lundi 17 septembre à 18h30
au Théâtre des Loges, 18 av Thiers à Nice
Avec la participation de :
Mireille Damiano (Syndicat des Avocats de France)
Henri Busquet (Ligue des droits de l'Homme)
et Jean-Christophe Picard (Anticor).
Un repas est prévu (formule à 10€) pour ceux qui souhaitent prolonger le débat dans la convivialité, merci de prévenir de votre présence.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire