Bonjour,
Le Président de notre association, David Nakache, est attaqué en justice par le maire de Nice et Président de la Métropole, Christian Estrosi, qui cherche à le faire taire par tous moyens.
Il a été condamné pour diffamation pour avoir déclaré, durant les élections municipales, qu'il fallait "mettre fin à la corruption à Nice" et doit payer 10 400 € . Notre association a déjà publié un communiqué de soutien suite à cette décision sidérante. L'argumentaire de David est en ligne ici. Il a bien sûr fait appel et son audience à Aix-en-Provence aura lieu le 25 mai à 14h.
L'audience en première instance de la seconde affaire, où David est poursuivi pour injure publique pour avoir dit que la Ville de Nice avait un maire "xénophobe", a eu lieu le 8 mars. Le délibéré sera rendu le 29 mars à 13h30. L'argumentaire de David est en ligne ici.
David a besoin d'aide pour financer sa défense. Une cagnotte solidaire est en ligne et vous pouvez le soutenir ici :https://www.leetchi.com/c/ pour-la-liberte-dexpression- soutien-a-david-nakache
Solidairement,
Association Tous citoyens !, "Aider, c'est résister"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire