Opération "fournitures scolaires" 2023 : 701 enfants aidés !
Grâce à vos dons et à l'énergie des bénévoles, 701 enfants ont reçu cette année un kit de fournitures scolaires de base.
C'est une formidable chaîne de solidarité qui a permis que ces enfants aillent à l’école dans de meilleures conditions et avec du matériel pour apprendre.
Nous remercions l'ensemble des donatrices et donateurs et l'ensemble des bénévoles associatifs et des militant-es politiques qui se sont mobilisé-es pour aider ces enfants démunis. Nous remercions la FSGT 06 qui a mis à disposition ses locaux et a rendu possible cette belle opération.
L'augmentation du nombre d'écoliers aidés est, par contre, alarmante : 315 enfants aidés en 2021, 510 en 2022, 701 en 2023.
Comme le rappelle la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE), que la France a ratifiée, le droit à l’éducation est un droit inconditionnel.
L'école publique française doit devenir réellement gratuite pour toutes et tous. L'allocation de rentrée scolaire devrait, ainsi, être accessible à tous les enfants inscrits à l'école, avec ou sans papiers.
Les inégalités sociales perdurent à l'intérieur de nos écoles. Nous invitons les maires des communes des Alpes-Maritimes à distribuer des fournitures scolaires aux enfants démunis, comme c'est déjà le cas dans plusieurs villes de France.
Solidairement,
ADN, Cent Pour Un 06, EELV Nice, la France Insoumise 06, Habitat et citoyenneté, RESF 06, Roya citoyenne et Tous citoyens
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire