Communiqué de presse de l'association Tous citoyens !
Non, Nice ne doit pas honorer Nicolas Sarkozy !
Le maire de Nice semble avoir perdu toute mesure, tout bon sens et tout respect des valeurs morales : il souhaite honorer Nicolas Sarkozy en donnant son nom au parvis du futur commissariat central de la ville.
Ce choix démontre un mépris total pour la justice : on n'honore pas une personne condamnée et encore un moins un multirécidiviste.
Christian Estrosi a déjà honoré :
- Charles Pasqua, en lui attribuant un nom de rue en 2018, alors qu'il avait été condamné à 18 mois avec sursis pour financement illégal de campagne électorale et à un an avec sursis pour détournement de fonds- Jacques Médecin, en lui attribuant lui aussi un nom de rue 2019, alors qu'il avait été condamné à un an de prison ferme pour délit d'ingérence, à deux ans de prison ferme pour détournements de fonds et trois ans de prison ferme pour corruption et abus de bien sociaux et, enfin, à deux ans de prison ferme pour fraude fiscale.
- Jacques Chirac, en lui érigeant une statue en 2020, alors qu'il avait été condamné à deux ans avec sursis pour détournement de fonds, prise illégale d'intérêts et abus de confiance.
Il souhaite désormais honorer Nicolas Sarkozy qui a été :
- Définitivement condamné à 3 ans de prison dont un ferme pour corruption et trafic d'influence dans l'affaire Bismuth- Condamné en première instance et en appel à un an de prison dont 6 mois fermes pour financement illégal de campagne électoral dans l'affaire Bygmalion- Condamné en première instance à 5 ans de prison ferme pour association de malfaiteurs dans l'affaire du financement libyen de sa campagne de 2007
Attribuer le nom de Nicolas Sarkozy au parvis du futur commissariat central de Nice revient à acter que la justice et la probité importent peu et à faire l'éloge de la corruption. Cela revient à faire passer les affiliations idéologiques du maire de Nice avant l'image de notre ville et avant le sens civique à enseigner à nos enfants.
Nous appelons le maire de Nice et sa majorité à revenir à la raison et à la décence et à renoncer à honorer Nicolas Sarkozy.
Nice, le 29.09.2025
Association Tous citoyens !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire