Bonjour,
Les contrôles au faciès, actes illégaux et discriminatoires, sont récurrents sur les lignes de TER Vintimille - Grasse et Nice - Breil - Tende.
Pour dénoncer ces contrôles et inciter les passagers des trains à témoigner, nous lançons une opération "Stop aux contrôles au faciès" : nous allons distribuer un flyer aux passagers qui montent dans ces trains; les sensibiliser et leur expliquer comment témoigner.
Nous avons besoin de bénévoles pour les distributions !
Une première semaine test de distribution aura lieu entre le 27 février et le 3 mars. Nous devons constituer des équipes de bénévoles (4 personnes minimum) pour les distributions. Il y aura, dans chaque équipe de bénévoles, un référent en mesure de répondre aux différentes questions qui pourront être posées.
Vous pouvez vous inscrire sur le framadate suivant : https://framadate. org/fuvKVALXwi8p4voc
Le flyer qui sera distribué :
Des explications juridiques complémentaires sont en ligne ici : https://touscitoyens06. blogspot.com/p/stop-aux- controles-au-facies.html
Organisateurs : Cent pour Un, La Cimade, Habitat et citoyenneté, la LDH, le MRAP, le mouvement pour la paix, RESF, Roya citoyenne, le SAF et Tous citoyens
Solidairement,
David Nakache
Association Tous citoyens
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire